Zebrock au Bahut : en piste les collégien.ne.s !

Parcours
Publié le 30 juin 2022
Mis à jour le 5 juillet 2022

Projet d’éducation musicale destiné aux collèges, Zebrock au Bahut s’adresse aux élèves de tous les niveaux (SEGPA, UPE2A, 6ème à la 3ème) et développe la curiosité musicale des adolescent.e.s en cultivant leur mélomanie. En 2021-22, 15 classes ont participé au projet.

Travail sur des thématiques larges à partir d’œuvres francophones, ateliers d’écoute et d’analyse animés par notre équipe en classe… Le parcours choisi par l’enseignant.e est exploré lors de deux interventions de 2h en classe animées par nos médiatrices (ateliers ludiques alliant écoute active, analyse de morceau, écriture de chroniques). Des ressources documentaires papier et numérique sont mises à disposition des élèves et des enseignant.e.s.

En 2021-22, 15 classes ont participé au projet. Jetez un coup d’oeil aux productions de trois d’entre elles !

I.
L'hymne au monde

Classe UPE2A, collège Gabriel Péri, Aubervilliers

Chanson écrite au terme des deux ateliers Zebrock au Bahut autour du parcours “Au-delà de la Marseillaise… les hymnes !”

"La chanson des NSA", Zebrock Au Bahut avec la classe d'UPE2A du Collège Gabriel Péri à Aubervilliers

2:37

La chanson des NSA

On vient de là bas, d’ici et d’ailleurs oh la la la la la la la la la…. On vient de là-bas, d’ici et d’ailleurs Et on est tous en NSA… On vient du Mali, de Mauritanie Oh la la la la la la la

Pour continuer...

Logo
HomepageSearchSign inLog inMy profile
About MeloContact us
Composé par Zebrock