Scène Zebrock de la Fête de l'Humanité 2019

Parcours
Publié le 3 juillet 2020

Zebrock va avoir 30 ans et s’en fait tout un monde ! Les festivités de ce bel anniversaire s’ouvrent avec les trois jours de joie et de musique de la Fête de l’Humanité en septembre 2019. Cette année, la Scène Zebrock se dévoile curieuse, libre et engagée, à l’image des convictions qui guident nos actions depuis maintenant trois décennies. Le programme est alléchant : groupes que nous avons vu grandir et que nous défendons, formations fraichement sorties du Grand Zebrock et artistes de référence… La très riche palette des musiques actuelles sera célébrée lors de cette édition 2019. Que peut-on rêver de mieux comme cadeau d’anniversaire ?

Image d’illustration : @ Hervé All - Scène Zebrock de la Fête de l’Humanité 2018
Image d’en-tête : @ Zebrock 2019

Scène Zebrock de la Fête de l'Humanité 2019

Parcours

Voir la notice

I.
Jour 1 : de la fièvre, du rock, de l’engagement

Vendredi 13 septembre, Zebrock a choisi d’ouvrir sa première soirée toutes guitares dehors en mettant le rock à l’honneur dans toute sa subtilité.

ANGEL FALL

Chargement...

Angel Fall en live (crédits Lila Dubreuil).

Qui est Angel Fall ?

Quatuor aux sonorités aussi planantes qu’insaisissables, originaire des Yvelines, Angel Fall porte à son paroxysme le rock lyrique et passionné, sa marque de fabrique depuis ses débuts en 2004. Lauréat du Grand Zebrock, le groupe revendique d’élégantes influences, de Radiohead à Pink Floyd en passant par Arcade Fire ou David Bowie. Labyrinthique, sincère, raffiné et passionnel, le rock d’Angel Fall se déploie dans deux albums, « Mon Vampire » (2004) et « L’empreinte » (2017), en attendant le prochain opus…

« Sweet Summer Bird » par Angel Fall, 2017

3:02

SHOEFITI

Chargement...

Shoefiti (crédits Jessica Coppola)

Qui est Shoefiti ?

Entre deux escapades musicales et sonores en France et aux États-Unis, les Parisiens de Shoefiti tracent leur route avec un rock sinueux, brutal et souple, rêche et piquant d’une grande précision. Une musique rusée et impertinente, qui sent bon la scène indie rock des années 1990… La tournée des clubs de l’Orégon en 2018, à l’occasion de la sortie de son troisième album Fill The Silence With Your Desires, a permis au groupe de fourbir ses armes et de donner toute sa mesure à sa créativité instinctive.

« Atlas » par Shoefiti, 2018

3:13

NIKI DEMILLER

Chargement...

Niki Demiller, Finale du Grand Zebrock à la Maroquinerie le 7 juin 2019 (crédits Marylène Eytier).

Qui est Niki Demiller ? -

Le blues du cadre sup, la déconfiture du tertiaire ce monde professionnel où les individus et leurs rêves sont brisés avant recyclage dans leur clone… Niki Demiller s’est jeté avec la plus grande résolution dans un concept musical décortiquant l’univers impitoyable des tours de La Défense et leurs congénères par-ci par-là. Servies par un art raffiné de la composition, nourries des meilleures influences de cette pop française qui a su faire la jonction avec la belle variété, de Julien Clerc à Christophe, de Cléa Vincent à William Sheller, les chansons de Niki Demiller, finaliste du Grand Zebrock 2019, sonnent juste et nous font danser sur un fond de jungle urbaine désenchantée.

"Ça Monte" par Niki Demiller, 2018

3:44

MIOSSEC

Chargement...

Miossec en 2018, portrait photo par Julien Hamon

Qui est Miossec ?

Né à Brest en 1964, Christophe Miossec est un être entier, sans fioriture. La voix, tendue ; les traits, tendus ; la musique, tendue… Tonnerre! On ne rigole pas. Tout est là. Depuis près de 30 ans, Miossec a installé dans ses chansons, une manière de les chanter et de les propulser sur scène qui n’appartient qu’à lui. Nous voici finalement devant un grand ouvrage, impressionnant de rigueur et de droiture qui s’impose à nous au milieu d’une scène française parfois bien trop tendre et légère. Ici, on enfonce le clou. Des fois ça fait mal, mais chanter les méandres de la vie ne saurait se faire sans un peu de sueur et quelques gouttes de sang, non ?

« La mer, quand elle mord, c’est méchant » par Miossec, 2018

3:17

Pour continuer...

Logo
HomeRechercheS'inscrireSe connecterMon profil
À proposNous contacter
Composé par Zebrock