ROM4N

Artiste

France

Qui est ROM4N ?

ROM4N est un musicien multi-instrumentiste qui aborde presque tous les genres musicaux pour constituer son univers propre. De formation jazz et lyrique, il opère un revirement total en 2014 vers une musique plus proche de ses influences, le rock, en intégrant la troupe de la comédie musicale Hair, mise en scène par Nicolas Bigards, dans laquelle il tient le premier rôle masculin. ROM4N y tissera des liens étroits avec les membres de Demi Mondaine, qui l’accompagnent encore aujourd’hui sur ses projets musicaux.
Conscient de l’enjeu crucial de cultiver la curiosité et le goût pour la musique chez les jeunes, il devient en 2016, le narrateur de la conférence chantée que Zebrock organise dans les lycées. Aux côtés de ses comparses Mary May et Mystic Gordon, il sillonne les routes pour transmettre l’histoire turbulente du rock et des musiques populaires qui l’ont tant nourri.
ROM4N aime créer dans sa musique des atmosphères oniriques, aux rythmes entêtants et aux sonorités hydrides. Son premier EP sorti en 2018, Celestial Movement, traduit bien cette exigence. Deux ans plus tard, il sort « Naissance du vice », single qui annonce un album concept en 2021. ROM4N y a choisi de chanter l’état du monde et ses dérives mortifères, donnant corps à son engagement militant.

Playlist

« Naissance du vice » par ROM4N, 2020

4:55

Vous trouvez qu'il manque un média ?

Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.

Se connecter
Logo
HomeRechercheS'inscrireSe connecterMon profil
À proposNous contacter
Composé par Zebrock