Mystic Gordon

Artiste

France

Qui est Mystic Gordon ?

Né en 1971, Mystic Gordon a le rock chevillé aux doigts. Il deviendra guitariste en écoutant tout ce que la scène punk, glam, electro et rock pouvait lui offrir. Après avoir écumé clubs et salles de spectacles européennes avec son premier projet Pucking Cat, mélange explosif d’electro et de drum and bass, et avec son groupe d’electro glam Dirty Important Person, il entame de nombreuses collaborations avec le théâtre et la danse contemporaine.
En 2009, Mystic Gordon rejoint le groupe Demi Mondaine, aux côtés de Béatrice au chant et d’Allan de la Houdaye à la basse (qui les rejoindra en 2016). Demi Mondaine sillonne les routes de France, compose plusieurs albums remarquables, enchaîne les concerts et remporte le Grand Zebrock en 2013. Mystic Gordon participera avec le groupe à différents projets de théâtre grâce à sa rencontre avec le metteur en scène Nicolas Bigards qui adapte « Hair », la comédie musicale culte créée en 1967, à la MC93 de Bobigny en 2015 et 2016.
Attaché à rencontrer les jeunes et à partager avec eux son expérience et son goûts pour les musiques, Mystic Gordon est un acteur incontournable des projets éducatifs de Zebrock. Il co-anime des conférences musicales en live acoustique en classe dans les lycées d’Île-de-France et n’hésite jamais à enfiler la casquette de coach pour encourager les adolescents dans leur pratique musicale.
En 2020, Mystic Gordon dévoile un nouvel avatar plutôt poilu, Super Chaton, avec lequel il développe un projet electro aux sonorités « 80’s », trash et décomplexé.

Playlist

« Enchanteur » par Demi Mondaine, 2016

4:15

« Bête et méchant » par Super Chaton, 2020

« Like I Breathe » par Demi Mondaine, 2016

5:38

Vous trouvez qu'il manque un média ?

Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.

Se connecter
Logo
HomeRechercheS'inscrireSe connecterMon profil
À proposNous contacter
Composé par Zebrock