Monstre

Morceau

2019

« Monstre » en quelques mots

« Monstre » est le premier titre d’un EP dont la sortie est prévue fin 2020. Dans un univers musical mystérieux et psychédélique, Fanny Charmont chante la monstruosité avec beauté. On est loin du personnage laid et terrifiant. Chez la musicienne, le monstre est affublé d’une aura magique et onirique. Dans ce morceau, Fanny Charmont nous parle non pas d’une créature dangereuse, mais d’un être chimérique qui cherche l’amour.
Des notes tenues, une voix qui se balance entre grave et aigu avec une facilité déconcertante, Fanny Charmont nous raconte une histoire surréaliste sur une musique minimaliste. Une guitare électrique, des percussions électroniques et un synthétiseur suffisent pour nous plonger dans une réalité parallèle envoûtante.
La chanson est accompagnée d’un clip d’animation en noir et blanc signé de son comparse Thomas Brosset, avec des formes naïves et fantasmagoriques qui illustrent parfaitement le propos. Fanny Charmont se mélange à ces formes comme si ces lignes simples faisaient partie d’elle.

Monstre roule à quatre pattes Comme un chat sous le lit en hâte Monstre cherche amour Dans de grands bras de désamour

Paroles de « Monstre »

Monstre sous nuit Monstre est un rêve Tous les astres sont beaux Embrassés la nuit sous l’eau. Monstre cherche amour Transperçant des seins sans détour Faisant fusée de la lumière Une nuit

Playlist

« Monstre » par Fanny Charmont, 2019

3:01

Vous trouvez qu'il manque un média ?

Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.

Se connecter
Logo
HomeRechercheS'inscrireSe connecterMon profil
À proposNous contacter
Composé par Zebrock