Mary May

Artiste

France

Qui est Mary May ?

Née en 1990, Mary May est une chanteuse, guitariste et compositrice au riche univers où se mêlent les voix inoubliables de Lauren Hill, Amy Winehouse ou de Björk, les sonorités reggae, soul et les rythmiques d’Afrique de l’ouest. Mary May débute dans le métro, en solo ou accompagnée, travaille dur, multiplie les rencontres musicales. Elle assure les chœurs de deux albums du rappeur Hippocampe Fou, avant de se produire en première partie de Naâman, Taïro ou de Harrison Stafford, chanteur de Groundation. Sa route croise celle de Guts, membre fondateur d’Alliance Etnik, beatmaker et producteur respecté de la scène funk et hip hop française, qu’elle accompagne sur scène en 2015 et depuis sur d’autres projets.
Cette jeune femme pétillante, à la voix chaude et puissante, pleine de groove, était la candidate parfaite pour intégrer la troupe de la nouvelle adaptation de HAIR, opéra rock hédoniste et libertaire, mise en scène par Nicolas Bigards en 2016 à Bobigny. Mary May y rencontrera des amis précieux (le groupe Demi Mondaine, Rom4n) et enchaînera les collaborations qui l’emmèneront en tournée à Berlin, en Australie ou en Nouvelle-Zélande.
Artiste désormais affirmée, Mary May développe avec passion son univers aux sonorités chaudes et métissées. Son premier single, That Thing, sorti en 2020 annonce un EP attendu avec impatience.

Playlist

« That Thing » par Mary May, 2020

4:29

“Papillon” par Mary, session live, 2014

4:09

"No More Lamentation" par Mary May avec Naâman, 2016

4:53

Collections

Vous trouvez qu'il manque un média ?

Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.

Se connecter
Logo
HomepageSearchSign inLog inMy profile
About MeloContact us
Composé par Zebrock