Fanny Charmont

Artiste

France

Qui est Fanny Charmont ?

Avec sa voix « caméléon », Fanny Charmont est une touche à tout : voix chantées, documentaires, doublages de dessins animés, publicités et bande annonces. Son timbre à la fois spécifique et malléable lui permet d’exceller dans tous les projets sonores qu’elle entreprend.
Née en 1977, Fanny s’intéresse très tôt à toutes sortes d’expressions. Son enfance, elle la passe dans les Pyrénées, en Ariège, dans une ferme coupée du monde mais pas de la nature. Cette période bénie marquera profondément son rapport au monde et à la vie. La musicienne marche à l’instinct. Elle intègre le conservatoire slave de Bagnolet en chant et tambour, puis étudie les chants afro-caribéens avec Maud Robart et au Workcenter de Grotowski et Thomas Richards en Italie.
Fanny Charmont se plonge aussi dans l’orthophonie puis les arts du spectacle et écrit son mémoire sur sa rencontre initiatique avec le peuple pygmée Bagyéli. Auréolée d’un diplôme de pratique théâtrale mention très bien avec félicitations du jury et d’un diplôme de professeure de chant dans les musiques actuelles, elle compose avec Sarah Amsellem le beau et étrange duo INO ARA qui a fait un passage remarqué par le Grand Zebrock en 2016.
Depuis 2019, elle continue en solo de chanter l’amour, la vie et la mort. Elle crée son univers musico-théâtral qui questionne les frontières du réel. La chanteuse imagine des héros extra-ordinaires, mi humains, mi surréalistes mais toujours romantiques qui évoquent notre part de monstruosité.
Mélange entre chanson, sons électroniques et textes surréalistes métaphoriques, le monde de Fanny Charmont nous entraine dans des abysses inconnus plus qu’étonnants.

Playlist

« Monstre » par Fanny Charmont, 2019

3:01

« Notre château » par Fanny Charmont, 2020

4:43

Vous trouvez qu'il manque un média ?

Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.

Se connecter
Logo
HomeRechercheS'inscrireSe connecterMon profil
À proposNous contacter
Composé par Zebrock