eco

Thème

2019

eco en quelques mots

Le collectif « eco» réunit depuis 2019 les membres de l’ancienne troupe des Cabarettistes, composée d’une dizaine de comédiens et de musiciens formés au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris. Ce drôle de nom vient du grec ancien, « oïkos » que veut dire maison. Pas étonnant pour un collectif très attaché à la notion d’appartenance à un territoire, Paris et Aubervilliers tout particulièrement, et se revendiquant de l’écologie artistique, courant soucieux de l’environnement, des ressources et du vivant.
Créatifs, issus d’univers aussi riches que foisonnants, les artistes de eco créent ensemble des partitions théâtrales où la chanson tient le premier rôle, des performances mêlant musique, arts plastiques et scène et des ateliers. Exemple de leur univers haut-en-couleur : leur spectacle « Les plus inconnus des auteurs, compositeurs, interprètes connus » créé en 2016 explore avec humour et passion les répertoires de grands artistes de la chanson française injustement oubliés comme Henri Tachan ou Allain Leprest. Mais le collectif ne s’arrête pas là et développe de belles et surprenantes propositions éducatives et artistiques dans les classes, les hôpitaux ou dans des lieux a priori éloignés de la culture.
eco s’active à la préparation d’un nouveau spectacle au nom énigmatique. Attendu en 2021, « Nous sommes des saumons » raconte des histoires de métamorphoses, depuis l’enfance, jusqu’à la mort.

Playlist

« 60ème anniversaire du Cheval d’Or » par Les Cabarettistes, 2015

11:11

Vous trouvez qu'il manque un média ?

Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.

Se connecter
Logo
HomeRechercheS'inscrireSe connecterMon profil
À proposNous contacter
Composé par Zebrock