Danser

Morceau

2020

« Danser » en quelques mots

Premier single de son premier EP sorti en 2020, « Danser » annonce bien la couleur musicale de Corps Météore. Rythme dansant très « 80’s », mélodie accrocheuse et thème universel de l’amour, ce titre s’adresse au large public, des plus petits aux plus grands. Cette chanson est à double lecture, entre rupture et séduction. Corps Météore s’adresse à une femme qu’il aimerait séduire ou séduire de nouveau, mais qui visiblement n’est pas, ou plus intéressée. Après cette tentative de séduction ratée, l’homme noie son chagrin dans l’alcool pour l’oublier avec d’autres. Mais personne n’est dupe et le dernier couplet est sans appel : impossible de se détacher de la créature de ses rêves.
La musique qui accompagne ces paroles mélancoliques est composée de plusieurs instruments : une basse, un piano, une batterie, et deux guitares. Acoustiques ou électriques, certains de ces instruments sont modifiés électroniquement pour donner cette teinte musicale particulière des années 80.
Pour finir ce titre en beauté, Corps Météore fait appel à Poppy Moukoukenoff, jeune photographe qui a souvent accompagné Zebrock, pour en réaliser le clip dont l’esthétique serait à la hauteur de la musique. Une voiture, un pont d’autoroute et des souvenirs brûlés ont suffi pour avoir un résultat propre qui colle bien à la chanson. « Danser » est un pari réussi.

Playlist

« Danser » par Corps Météore, 2020

3:16

Vous trouvez qu'il manque un média ?

Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.

Se connecter
Logo
HomeRechercheS'inscrireSe connecterMon profil
À proposNous contacter
Composé par Zebrock