Carole Masseport

Artiste

France

Qui est Carole Masseport ?

Née en 1981 en région parisienne, Carole Masseport a plusieurs cordes à son arc : elle fait du théâtre, de la gymnastique artistique et de la danse avant de se découvrir une passion pour la musique. Elle se lance alors, la basse sur le dos et le piano dans les mains, dans la composition et la production de trois albums dès ses 21 ans. Avec un style musical navigant entre la chanson française et le rock, avec une voix capable d’atteindre des notes aiguës comme graves, elle tourne pendant des années, d’abord avec son acolyte guitariste, puis avec un groupe de rock féminin qu’elle a fondé, les P.O.U.F., soutenu par le magazine Causette.
Mais Carole Masseport ne s’arrête pas là. En 2012, elle décide de pousser sa pratique musicale à l’enseignement, et devient coach chant dans différents studios et écoles de musique mais aussi pour le Chantier des Francofolies. Elle encourage de nombreux jeunes artistes qui montent leur premier spectacle. La rappeuse Chilla en fait partie. Et en 2014, elle intègre la sélection du Grand Zebrock, seule avec sa basse. Une réussite.
Au novembre 2019, elle chante aux côtés de Clara Luciani, Juliette Armanet, Safia Nolin ou encore Amel Bent à l’occasion de la journée contre les violences faites aux femmes.
En 2020, 14 ans après la sortie de son premier album, la musicienne soigne un nouvel opus, « En équilibre ». Rendez-vous en 2021 pour retrouver la belle voix grave de Carole Masseport.

Playlist

"Au Parc" par Carole Masseport, 2017

3:55

« Sans ça » de Carole Masseport en live au Trianon en 2018

3:18

Collections

Vous trouvez qu'il manque un média ?

Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.

Se connecter
Logo
HomepageSearchSign inLog inMy profile
About MeloContact us
Composé par Zebrock