Morceau
Nous adorons les albums de Mustang, ceux de Jo Wedin et Jean Felzine, tous superbement composés, écrits et habillés. Les voix, la subtilité du propos, la clarté des guitares et du son : tout concourt à faire de ces disques de véritables classiques contemporains.
Le premier album de Jean, le démiurge de ces beautés, ne déroge pas à la règle. Cette fois fait à la maison, en solo, avec des instruments électroniques qui de fait, changent l’ambiance - bienvenue dans les 80’s - mais paradoxalement pas l’allure d’ensemble de son travail. Chord Memory brille de ses neuf titres toujours droits comme des I majuscules, concis et mélodieux en diable.
Une petite mention pour l’adaptation du “Mystery Girl” de Roy Orbison, son icône, ce chanteur américain des années cinquante à la voix exceptionnelle de baryton tirant dans les aigus, si émouvante. Cette figure majeure du rock au destin pathétique, revient sur la scène dans les années 80. Son dernier hit, posthume, écrit par Bono et The Edge du groupe U2 est une fantastique ballade d’amour où le chanteur s’efforce de percer le mystère qui entoure la femme aimée, Mystery Girl. La reprise de Jean Felzine, en français, « Cette femme est un mystère » en reprend le charme envoûtant.
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter