Artiste
Paris, France
L’autrice-compositrice-interprète Dorothée Hannequin aka The Rodeo sort son premier album, « Music Maëlstrom », en 2010. Mais elle a déjà derrière elle un riche parcours au sein du groupe Hopper, fondé en 1999, dont elle l’une des deux chanteuses et guitaristes. Pendant 9 ans, avec ses comparses, elle a parcouru les scènes du monde entier, et s’est même offert une participation à Rock en Seine en 2005.
Forte de cette expérience, c’est maintenant à ses projets propres qu’elle se consacre. Après deux albums en anglais, elle a choisi de composer « Thérianthropie Paradis » (2018) en français, ciselant les textes et distillant une pop élégante et délicate, variant au gré des inspirations et des univers qu’elle cherche à partager.
Autodidacte dans l’âme (c’est seule qu’adolescente elle s’est formée à la guitare, au chant et au piano, et plus récemment à la batterie) et curieuse d’influences diverses, elle prépare pour 2023 un nouvel album, Arlequine, qui nous emmènera notamment, pour quelques morceaux, vers le Brésil, découvert lors de sa dernière tournée.
Et pour les autres, qui sait , tant The Rodeo fait de la métamorphose son maître-mot !
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter