Mathieu des Longchamps

Artiste

Montréal, Québec

Qui est Mathieu Des Longchamps ?

Mathieu des Longchamps est né au Québec, à Montréal. Sa mère est chanteuse folk. Son père guitariste flamenco et harpiste latino Ses premières années, Mathieu les a vécues au Panama. Dans une cabane sur pilotis, « comme des Robinson Crusoé », dit-il avec une émotion encore tangible dans les yeux. Il a grandi à Paris.

A 17 ans il intègre l’American School of Modern Music de Paris.
Ensuite, il part en Argentine, à Buenos Aires, poursuivre son apprentissage dans la même école. Son premier grand voyage en solitaire. Là-bas, il étudie le tango, il renoue. Il décide de partir trois mois, sur les routes, en Uruguay, avec un ami. Jouer dans les rues, vivre de rien. L’aventure.

Mathieu signe chez Polydor/Universal. Et enregistre un EP, “Héros Anonyme”, réalisé par Stan Neff (collaborateur de Camille, Vianney, Brigitte, Tess…) et enregistré à Saint Germain. En attendant un premier album. Son premier album.

Pour en savoir plus: https://www.instagram.com/mathieudeslongchamps/

21 juin 2020 - 22 juin20:00

Fête de la Musique 2020 Edition Amérique latine et Caraïbes

Amérique latine, Caraïbes

Playlist

"La Guaira" par Mathieu Des Longchamps, 2019

2:54

"Tenemos Todo (Taggy Matcher Remix)" par Mathieu Des Longchamps, 2019

3:12

"Vida Vivida (les bras dans les bras)" par Mathieu Des Longchamps, 2020

4:17

Vous trouvez qu'il manque un média ?

Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.

Se connecter
Logo
HomepageSearchSign inLog inMy profile
About MeloContact us
Composé par Zebrock