Madonna

Artiste

Bay City, États-Unis

Qui est Madonna ?

Madonna Louise Ciccone, née en 1958 dans le Michigan, aux États-Unis, est une chanteuse, danseuse, productrice de cinéma, réalisatrice, écrivaine, et femme d’affaires américaine. C’est dans les chœurs du fantastique “Born To Be Alive” du Français et disco-king Patrick Hernandez qu’elle se fait d’abord entendre.
Dix sept albums disques d’or et douze albums disques de platine, sept Grammy Awards, trente MTV Awards, deux Golden Globe Awards, deux Oscars et plus encore : Madonna est l’une des artistes les plus récompensées au monde.
La “Queen of Pop” aux 300 millions d’albums écoulés est restée de nombreuses semaines dans le Top 10 des artistes les plus écoutés, en France, au Royaume-Unis, aux Pays-Bas, en Australie, en Nouvelle Zélande et en Suède. Elle détient d’ailleurs la cinquième place des records de longévité de présence dans les classements britanniques, entre Elvis Presley et U2, avec près de 1 200 semaines, soit plus de 22 ans.
La compilation The Immaculate Collection, sortie en 1990 demeure aujourd’hui le “best of” le plus vendu de tous les temps, avec plus de trente millions d’exemplaires.
Madonna est connue pour ses chansons pop dansantes, provocatrices, mais aussi engagées, notamment pour les droits LGBT+, les droits des femmes, la liberté sexuelle.

Playlist

« Hung Up » par Madonna, 2005

5:27

" Like a Virgin" par Madonna, 1984

3:50

« Material Girl » par Madonna, 1984

4:43

Émission H.I.P. H.O.P. avec Madonna, TF1, 1984

5:07

"Vogue" par Madonna, 1990

4:54

« Vogue » par Madonna, live aux MTV Awards, 1990

6:25

Vous trouvez qu'il manque un média ?

Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.

Se connecter
Logo
HomepageSearchSign inLog inMy profile
About MeloContact us
Composé par Zebrock