La carte postale de Zebrock #5

Thème

Cher.e Mélo-mane,

Je sais pas toi mais cet été, j’ai envie de tout lâcher. J’ai envie de prendre un temps de débrancher de ce monde qui est parfois un poil lourdingue non?
Je te propose de laisser tout ce qui alourdi ta tête et ton coeur, tout ce qui gêne tes mouvements, au bord d’une piste de danse.
Partons d’un mouvement timide si tu veux, mais laissons peu à peu la danse nous envahir, nous posséder, balancer l’énergie comme une boule de flipper qui repart et rebondi ensuite dans tout le corps, pour ne plus pouvoir s’arrêter….
Tu ne sais pas danser? Tu veux monter ton niveau pour enchaîner les passes, ou pouvoir envoyer un peu de moves en soirée, ou juste de la donner tout.e seul.e dans ton salon?
Quelque soit le projet, révise avec les profs que j’ai sélectionné, tu vas voir qu’ils ont tous un truc pour toi.
C’est parti pour le dance challenge, monte le son, et lâche tout!

On s’échauffe avec « Sex Machine », et James Brown. Tranquille mais ancré, on fait groover les chevilles, les genoux, les hanches, la poitrine, les épaules… respire bien pour sentir la chaleur. Mr Dynamite te montre pas mal de passes, une fois que tu es échauffé essaye d’en reprendre au moins une seule, mais avec l’attitude ok? Tête haute, do your thing. Et n’oublie pas de bouger les hanches!
On lâche pas le beat, avec Michael Jakson et « Billie Jean ». Dans ce live le prof enchaine tous ses moves signature : cale toi sur cette ligne de basse folle et enchaîne, respire bien, les soucis sont loins.
Une petite pause pour étirer plus fermement les hanches et les épaules…et on continue! avec Let a « B!tch Know », où Kiddy Smile et son équipe vont te montrer un autre niveau d’attitude, et une sacrée palette de moves… Donc là tu choisis, twerk ou voguing? Si tu es un peu perdu, essaye au moins de travailler ton attitude! Tête haute on a dit!
Attention parce qu’à la suite c’est Madame Nathy Peluso qui t’attends pour réveiller la « Mafiosa »qui est en toi : un message puissant, une salsa de feu, et une chorégraphie endiablée, par l’étoile montante de la pop latina. Qui à peur des femmes puissantes? Pas Queen Nathy.
Tu peux faire une pause, boire une citronnade, et on repart travailler avec un son tout droit arrivé de Jamaique : Ding Dong et son « Bounce ». Pour enchaîner cette chorégraphie de male dancehall, rien de tel qu’être en groupe et envoyer le flow…

Maintenant que tu as plein de skills, que tout ton corps est délié, tu es mûr pour tout lâcher avec Jupiter & Okwess, car oui, « depuis la nuit des temps, on ne fait que danser!”

Oui c’est déjà la fin, mais envoie moi tes meilleures vibes, tes meilleures vidéo de solo ou de battle avec tes ami.e.s…je te souhaite de finir en transe, et de retrouver un quotidien plus léger une fois la playlist achevée. On se retrouve dans la fosse de la Fête de l’Huma pour guincher à la rentrée?

Bises

Mathilde de l'admin

Playlist

Nathy Peluso - MAFIOSA

4:28

Ding Dong - Bounce

3:15

"Ekombe" par Jupiter & Okwess, 2017

3:42

"Get Up (I Feel Like Being a) Sex Machine" par James Brown, 1970

5:03

« BILLIE JEAN » par MICHAEL JACKSON (live au Motown 25), 1983

5:00

« Let a B!tch Know » par Kiddy Smile, 2016

5:38

Vous trouvez qu'il manque un média ?

Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.

Se connecter
Logo
HomepageSearchSign inLog inMy profile
About MeloContact us
Composé par Zebrock