Groupe
Paris, France
Dans la famille plus grande qu’il y paraît du reggae “Made in France”, Jahneration s’est construit une place originale, où les riddim et le toast ont une couleur singulière, matinée de rock et de hip hop.
Initialement bande de potes composée de huit membres, la formation s’est réduite en 2013 pour se concentrer sur ses deux chanteurs principaux, Théo et Ogach, épaulés par un nouveau backing band lors de leurs performances live et en sound system.
Quelques voyages en Jamaïque et une très bonne assimilation de l’idiome plus tard, leur notoriété a connu un essor significatif en 2011 grâce à leur collaboration avec Naâman sur “Me nah fed up”, qui a donné au projet l’élan nécessaire pour continuer, notamment via un éventail de mic-sessions qui ont accueilli aussi bien Demi-Portion que les stéphanois de Dub Inc et même Manu Chao.
En 2013, un premier projet, The Foreword, un EP de six titres, impose la griffe du groupe, suivi de Jahneration, de Stuck in the Middle puis de Higher, non sans avoir sorti le live à l’Olympia de rigueur.
Des musiques souples et parfaitement mixées, des paroles généreuses, le duo s’est construit une belle image qui lui vaut un public croissant qui n’aime rien tant que se laisser aller à chalouper sur du bon son ronronnant et des mélodies aguicheuses.
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter