Helena Hauff

Artiste

Hamburg, Allemagne

Qui est Helena Hauff?

Née en 1988 à Hambourg, Helena Hauff est une DJ allemande et productrice de musiques élec-troniques reconnue bien au-delà des frontières de son pays.

Elle choisit de rester dans sa ville natale, Hambourg, où elle débute sa carrière. D’abord étu-diante aux Beaux-Arts d’Hambourg, Helena Hauff délaisse rapidement ses études pour se con-centrer sur l’art du DJing et de la production. Elle travaille en parallèle dans un bar et de manière acharnée sur sa musique. C’est plus précisément l’emblématique club Golden Pudel de techno-post punk, dans lequel elle est résidente, qui est témoin de l’évolution rapide de l’artiste. La DJ s’éprend pour les machines analogiques et commence à développer ses propres sonorités. In-fluencée par la culture post-punk, l’EBM (electronic body music), la techno, l’electro et l’acid, Helena Hauff joue et produit une musique électronique à l’atmosphère sombre, profonde aux ambiances industrielles.

Dès le départ, Helena Hauff choisit de mixer exclusivement sur vinyles, aujourd’hui encore une des caractéristiques de l’artiste. En 2015 elle sort son premier album « Discreet Desire » sur le label Werk Discs et fonde la même année son propre label Return to Disorder.

Artiste éclectique, Helena Hauff peut aussi bien produire de la techno aux allures EBM que de l’ambient. Ce qui est sûr, c’est qu’elle garde et continue de développer une signature musicale qui fait d’elle une artiste unique en son genre.

Par Emma Feldhendler. Crédits photo vignette : @Katja Ruge

Playlist

« Spur » par Helena Hauff, 2015

4:21

Helena Hauff au Boiler Room du Dekmantel Festival, 2017

57:43

« C45p » par Helena Hauff, 2017

7:09

« Barrow Boot Boys » par Helena Hauff, 2018

6:05

“Hyper-Intelligent Genetically Enriched Cyborg” par Helena Hauff, 2018

6:05

Vous trouvez qu'il manque un média ?

Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.

Se connecter
Logo
HomepageSearchSign inLog inMy profile
About MeloContact us
Composé par Zebrock