Claudio Marinone

Artiste

Cuneo, Italie

Qui est Claudio Marinone ?

Après avoir obtenu le diplôme du Conservatoire “G.Verdi” de Turin section de Cuneo, Claudio Marinone poursuit ses études au Conservatoire National de Musique de Paris, où il obtient le prestigieux prix de flûte et de musique de chambre. Il se perfectionne également avec G. Cambursano, R. Guiot, C. Lardé, M. Larrieu, A. Marion et J.P. Rampal.

Il a remporté 14 prix dans des concours nationaux et internationaux, dont celui de musique de chambre à Caltanissetta, membre de la Fédération mondiale des concours à Genève.

Il a joué sous la direction de chefs d’orchestre tels que P. Herreweghe, R. Muti, T. Noseda, A. Ceccato, N. Georghiou, C. Gibaud, I. Karabtchewsky, et avec des orchestres prestigieux tels que “”La Scala”” de Milan, l’Orchestre de Bretagne, l’Orchestre Verdi de Milan, l’Orchestre de chambre philarmonique de Lettonie (Riga) et l’Orchestre Pest Megye Szimfonikus de Budapest.

Claudio Maricone a donné des concerts en Belgique (Festival des Flandres), en Chine (Chongqing, Pékin, Xian), en France (Paris : Auditorium de la Sorbonne; Chateuvallon: Festival International de la danse), en Allemagne, en Espagne, en ex-Yougoslavie, en Hongrie (Académie Liszt), au Japon et dans de nombreux théâtres en Italie. Il donne des master-classes en Chine et est professeur de flûte traversière au Conservatoire d’État de musique “”C. Monteverdi”” à Bolzano.

21 juin 202010:00

Le mythe et la flûte

Cueno, Italie

Vous trouvez qu'il manque un média ?

Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.

Se connecter
Logo
HomepageSearchSign inLog inMy profile
About MeloContact us
Composé par Zebrock