Artiste
Paris, France
Behdad Nejatbakhshe Esfahrani, alias Uppermost, nait en 1989 à Paris. Ado, il se plonge dans les courants de l’electro, de la trance, de la dance de la fin des années 90, mais aussi Deadmau5, Daft Punk, Justice, et autres classiques de la musique de machines.
Après s’être dit “Pourquoi pas moi ?”, il télécharge des logiciels de MAO. C’est le début d’une aventure qui offrira à l’électro française et mondiale de magnifiques albums. Autodidacte, il progresse sur FL Studio, se fait remarquer sur des plateformes spécialisées grâce à des titres électro-house appréciés par certains DJ de club de l’époque. En 2009, Uppermost atteint la 3ème place du classement électro house sur Beatport, et la première place sur Juno en 2011.
Pendant ce temps, il monte son label, Uppwind, sur lequel il sortira quasiment toutes ses productions à commencer par son premier album, Action, en 2011. Ses premiers fans découvrent alors ses synthés gras et distordus, en même temps que ses techniques de découpage de samples, mais aussi ses phases aériennes et contemplatives.
Album après album, il trace sa route, développe pleinement son style, et acquiert une jolie reconnaissance. Sa maitrise de la MAO* n’est plus à prouver auprès des amateurs qu’il a marqués grâce à ses basses agressives, sa superbe exploitation des FX*, ses riffs de synthé hyper émotifs, et son sampling de voix autant étrange qu’agréable. C’est d’ailleurs grâce à cette dernière technique qu’il fera des millions de vues sur Youtube avec « Beautiful Light », qui sample, entre autres, la voix de la chanteuse Birdy. Cerise sur le gâteau : Uppermost est fan des Daft Punk, et ça s’entend !
Aux dernières nouvelles, le DJ est toujours aussi productif et cherche à varier les styles comme à son habitude, en faisant de la deep house par exemple. Son label produit maintenant d’autres artistes et il monte même sur scène de temps en temps.
Si ça vous tente, écoutez ses meilleures pistes dans la playlist ci-dessous.
Synonyme de « effets sonores ». Désigne toutes les machines ou logiciels qui permettent de modifier la façon dont un instrument sonne. Ainsi, les guitaristes utilisent des pédales « reverb » pour ajouter un effet de réverbération à leurs solos ou les déforment avec du « Wah-Wah ». Le marché actuel propose pléthore d’effets différents, comme le delay, le drive, le chorus, le phaser, le fuzz, etc.
Plateformes d’achat de musique électronique sur internet bien connues des DJ
Musique Assistée par Ordinateur. Terme général désignant les logiciels musicaux utilisés par tous les musiciens de notre époque.
4:30
2:45
3:55
5:12
4:24
5:01
5:32
4:17
5:53
4:22
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter