Une seule fois

Morceau

2021

"Une seule fois", sinon quoi?

« Dyade », nom féminin définit par le Larousse comme la réunion de deux principes philosophiques qui se complètent réciproquement ou le couple de deux sujets, de deux éléments en interaction. Il s’agit aussi du titre du cinquième album de Cyril Mokaiesh. Répugnant de l’appeler « duos », ce dernier a trouvé ce mot dans… le dictionnaire. Les présentations sont faites.
Avide de rencontres riches et enrichissantes, Cyril Mokaiesh a réuni des invités sur cet album pour créer des jeux de balle. Le COVID étant passé par là, l’envie de se retrouver et de partager était forte.
Avec « Une seule fois », Cyril Mokaiesh et Pierre Guénard (ex-Radio Elvis) s’interrogent sur les colères du moment. Mesquineries sur les réseaux, repli sur soi et sentiment d’impuissance, le duo rappelle qu’il n’y a pas de seconde chance possible. Pas de planète B, pas de rattrapage. À travers ce texte fraternel, porté par une mélodie rock urgente, Mokaiesh et Guénard plaident pour l’ouverture et le dialogue plutôt que de céder à la peur de l’autre et d’un avenir aux conséquences ravageuses.

Une seule vie pour ouvrir les brasExtrait de "Une seule fois"
Par Gaëlle Maisonnier

Playlist

« Une seule fois » par Cyril Mokaiesh et Pierre Guénard, 2021

3:35

Vous trouvez qu'il manque un média ?

Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.

Se connecter
Logo
AccueilRechercheS'inscrireSe connecterMon profil
À proposNous contacter
Composé par Zebrock