Artiste
Les Lilas, France
Artiste aux multiples talents, Max-Antoine Le Corre commence à Rennes non pas par la musique mais d’abord par étudier le cinéma et la communication le jour et organiser des événements de tout ordre la nuit. Expositions, projections, concerts… le jeune homme trouve sa voie et se lance dans une carrière artistique.
Chez Max-Antoine, le mot « artiste » a plusieurs définitions. Il est autant musicien, photographe, réalisateur de clip vidéo, musicien à l’image pour le cinéma que créateur sonore, passion qu’il partage avec le grand public lors d’ateliers scolaires ou hors les murs avec la radio Station Station d’Aubervilliers.
Il ne cherche pas entrer dans des cases mais plutôt à jouer de ces possibilités multiples et à les utiliser au sein de sa musique.
C’est ainsi qu’en 2012, il crée son double Tropical Horses, un projet qui lui permet d’explorer les frontières de la noise, du krautrock et des musiques caraïbéennes façon surf music. Dans un autre registre, il rejoint aussi le groupe Coucou Gang qui adore mélanger l’afrobeat au hip hop et aux musiques africaines.
Tropical Horses sort un premier EP en 2012, Stand on The Beach, synthèse de toutes ses influences mêlées à des samples répétitifs, de guitares acides et de boîtes à rythme. Dix ans plus tard, il sort un nouveau disque, Fever, aux sonorités africaines, mêlant un style garage, hybride en essayant toujours de désosser la structure musicale initiale.
Entre son planant, corrosif et sample, Tropical Horses s’inspire toujours de l’énergie du moment pour ses créations et espère dérouter son auditeur par le mélange des genres.
2:40
3:19
4:34
5:08
3:19
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter