Style
La tribe est un genre de musique techno qui a émergé, à l’orée des années 1990, dans les free parties anglaises, ces soirées clandestines et gratuites organisées à la sauvage dans des lieux désertés ou en pleine campagne.
Son nom, « tribe », signifie « tribu » en anglais, référence directe au collectif londonien Spiral Tribe, incontournable « soundsystem » de cette décennie, artisan de la culture rave britannique prônant l’autogestion et le respect de l’environnement.
Dans un morceau de tribe techno, le kick, c’est-à-dire la base rythmique (traditionnellement portée par la batterie), n’est pas forcément l’élément central. Il s’agit plus d’une trame de fond servant à mettre en avant d’autres sonorités dans un ordre répétitif et parfois complexe.
Les morceaux sont généralement longs et progressifs, à la vitesse élevée et mettent plutôt l’accent sur des montées qui s’intensifient subtilement tout au long du morceau. Ces instruments phare ? Le trio claviers, boite à rythmes et synthétiseurs !
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter