Morceau
Les femmes dans le rap luttent encore pour leur légitimité. Dans la trap, ce sous-genre du rap, le constat est encore plus prégnant. La trap, ses basses profondes, ses voix éraillées, fait la part belle à l’egotrip et à l’étalage des masculinités. Dans « Trap Mama », Le Juiice se pose en matriarche du genre, en femme puissante et forte qui assume une incursion dans un domaine trop souvent chasse gardée masculine.
Le Juiice possède les codes de la trap, musicalement et visuellement : clip coloré et léché, grillz (dents en métal) dans la bouche, le style vestimentaire à marques de luxe, la gestuelle, et surtout, l’attitude. Elle maîtrise l’egotrip et s’empare de ces thèmes habituellement dans la bouche des hommes : la drogue, la violence, l’argent, la vie de cité ; toujours en ajoutant une touche féministe, comme quand elle pose « avec moi, mâle dominant devient docile. » Ce n’est pas sans évoquer les rappeuses américaines comme Cardi B qui, elles aussi s’aventurent sur le terrain de la trap.
Le Juiice, mère de la trap française au féminin, impose le respect et pose les bases : un genre musical n’a pas de genre.
Intro] Juice, juice Yo I got the juice, yo [Couplet 1] C'est comme Dédé? roule un doubee Grenade sur toi je dégoupille Tous derrière mon cul c'est des groupies Ta go s'fait ner-tour c'est…
Le Juiice
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter