Artiste
Melbourne, Australie
Née en 1995 à Melbourne en Australie, Natasha Sultana est une auteure-compositrice-interprète et une musicienne multi instrumentiste. À 13 ans, Tash Sultana est la chanteuse du groupe rock Mindpilot. Après plusieurs compétitions gagnées à Melbourne, le groupe se sépare en 2012. Avec son grain de voix soul, son looper et ses instruments variés, elle décide alors de composer et interpréter seule des chansons au style rock psychédélique avec une touche de reggae.
En 2015, elle publie des « Bedroom recordings » (enregistrements de chambre) sur Youtube, et c’est moins d’un an plus tard qu’une de ses chansons, « Jungle » fait le tour du monde, avec aujourd’hui plus de 80 millions de vues.
Après avoir créé son propre label Lonely Lands Records, elle sort son premier EP Notion en septembre 2016. Du piano à la flûte de pan en passant par la trompette, de la guitare au drum pad en passant par le beatbox, cette femme-orchestre libre et accomplie met tout le monde d’accord. Tash Sultana chante ses propres textes, des écrits dénonçant avec force le racisme et l’homophobie tout en portant haut les valeurs de respect et de liberté. En 2018, elle sort son premier album Flow State, qu’elle a entièrement enregistré elle-même, avec un style à la frontière entre reggae-rock, hip-hop, folk et funk. Bref, une artiste bien dans son époque à écouter encore et encore !
7:55
5:42
3:26
5:36
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter