Morceau
Avis aux amateurs et amatrices de fêtes foraines, « Tamponne moi » est fait pour vous ! Extrait de l’album Couleur brique publié en 2022, le morceau attaque directement avec un claquement de doigts et un sifflement avant de finir dans le décor. Le beat hypnotique imposé par la boîte à rythme de USé est régulièrement perturbé par chocs et bruitages en tous genres suggérant la bagarre en cours sur une piste d’auto-tamponneuses. Une bagarre qui, en écoutant un peu plus attentivement la voix caverneuse de USé, a tout d’un jeu du chat et de la souris amoureux. L’Amiénois l’avoue bien volontiers, il aime les chansons d’amour. « Tamponne moi » en est une, un chassé-croisé romantique certes, mais déglingué à l’image du clip.
Soigné comme un vrai court-métrage, celui-ci s’ouvre comme une satire punk de West Side Story avant de prendre des airs d’un sketch de Groland ou d’un film de Félix Van Groeningen (pensez à La Merditude des choses sorti en 2009).
Percussions, saturation, sonorités rock garage sèches sur fond de romance hargneuse, « Tamponne moi » tabasse, fait mouche et ça fait du bien.
Et tu cries, tu m’poursuis, tu es derrière moi Juste un claquement de doigt et tu n’es plus là Tête à queue, étincelle et c’est reparti Et je vois la plus belle qui arrive vers moiUne chorégraphie bien huilée dans “Tamponne moi”
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter