Artiste
Bordeaux, France
Besoin de déclarer votre flamme ? Aucun souci, la discographie de St Graal est faite pour ça ! Entre “Les Dauphins”, “Je t’emmènerai”, “Premier Baiser” ou encore “Drag”, il y a l’embarras du choix, car si chaque titre a son ambiance, tous célèbrent l’amour sous toutes ses formes.
St Graal, de son nom civil Léo Meynard, est auteur, compositeur, interprète. Il fait ses classes sur Tiktok pendant le confinement, période si propice pour les artistes habiles sur les réseaux sociaux. C’est le cas de St Graal, avec “Les Dauphins” qui connaît un pic de popularité et est repris comme tendance sous un grand nombre de vidéos. En 2022, il sera sélectionné aux Inouïs du Printemps de Bourges où il remportera le Prix du public.
La musique de St Graal est un mélange d’électro-pop et de chanson, avec un talent certain pour l’art du refrain. Avec un côté ritournelle, les paroles restent en tête tandis que le rythme appelle à danser et sauter. “Je t’emmènerai”, chanson résolument pop qui se fredonne toute la journée, aura le droit à un beau clip en plan séquence tourné lors de son concert à La Boule Noire. Il démontre en live l’atmosphère de fête qui se dégage des morceaux de St Graal.
Avec St Graal, l’amour queer est lui aussi célébré. Dans “Drag”, il chante une ode aux drags-queens. Ce titre écrit pour un événement drag est un morceau inclusif mettant à l’honneur l’art du drag et l’éventail des identités de genre. Ce titre s’accompagne d’un clip très coloré où St Graal se met en scène aux côtés de La Grande Dame ou encore La Maryposa.
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter