Artiste
Baïnem, Algérie
Vous le connaissez sûrement à travers ses titres à succès « Milano », « Guérilla » ou encore « Suavemente ». Derrière sa musique rap rythmée et festive aux nombreuses inspirations hiphop, reggae, trap, l’artiste algérien cache une détermination sans faille.
Né en 1989 à Baïnem, Soolking grandit à Staouelis en Algérie. Baigné dans la musique dès son plus jeune âge grâce à son père batteur, Soolking veut d’abord devenir danseur quand il arrive en France en 2008. Sans succès. Le jeune homme retourne en Algérie et intègre le groupe de rap African Jungle avec lequel il sort deux albums Ched Rohek et Eclipse.
En 2014, le rappeur revient en France et cette fois-ci c’est la bonne. Un producteur marseillais le repère, il sort ses premiers singles solo. En parallèle, Soolking joue dans la web-série, Les Déguns, qui cartonne.
Son premier album, Fruit du Démon (référence au manga One Piece dont il est fan tout autant qu’une bonne partie de son public) est publié en 2018. Le morceau « Guérilla », un de ses titres phares, rencontre un immense succès, tout comme « Dalida », qui le propulse dans le top 10 mondial de l’écoute en streaming. Le clip de cette chanson autobiographique cumule 297 millions de vues sur Youtube.
Depuis, le chanteur enchaîne les gros coups à coup d’autotune. Il publie en 2020 Vintage, un album qui recèle des collaborations avec d’autres poids lourds des musiques urbaines tels que Black M ou encore Dadju. En 2022, Soolking sort un troisième album, Sans Visa.
Soolking
3:19
3:05
2:42
5:01
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter