Morceau
Cette chronique d’une journée métro boulot dodo, où le temps file, où tout n’est pas parfait mais tant pis, fait la part belle à la vie et ses petits combats quotidiens. La recherche humble de petits bonheurs, le rendez-vous amoureux à la pause du midi, les cours du soir, l’espoir obstiné d’une vie digne, d’un avenir meilleur… tout est joliment raconté, avec optimisme. « Ceux qui vivent sont ceux qui luttent », disait Victor Hugo.
L’accordéon accompagne merveilleusement ce récit d’un jour ordinaire. Il virevolte, monte en intensité, s’accélère quand l’amour surgit et nous emporte dans le tourbillon de la vie. La voix nonchalante en subit les accélérations pour finalement soutenir un rythme qui nous tient en haleine.
Au début des années 90 le rock s’offre un lifting pendant que le rap s’impose de plus en plus comme une culture à part entière. Les mouvements métal et grunge se cristallisent autour de groupes devenus cultes comme Nirvana, Sepultura, et Rage Against the Machine. Le look devient la tendance, la préoccupation majeure et chacun prêche pour sa « chapelle ». Pendant ce temps-là, tout près de chez nous se déclenche encore une nouvelle guerre, en ex-Yougoslavie. C’est aussi à cette époque que Zebrock fait ses premiers pas.
Lever matin, la salle de bain, Tient dans l'évier tient dans la main. P'tit déjeuner. Y a plus de pain. Café debout pour s'mettre en train. Dans le frimas, presser le pas, Dans l'autobus, se…
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter