Morceau
« An Old Dream » est un des morceaux les plus écoutés de la légende française du hardcore, Manu Le Malin.
Kicks saturés, clap saillants, tempo rapide et régulier, mélodies sombres, bruits blancs, rythmiques violentes : il s’agit bien là du hardcore de Manu Le Malin.
Sorti en 1997 sur le label suisse Zero Music Records et sur Biomechanik, tout premier album de l’artiste, « An old dream » propose une progression assez fascinante. Durant 7 minutes, la track évolue avec de nouveaux éléments sonores sans jamais perdre sa cohérence. Elle commence comme elle termine, avec une rythmique qui tient en haleine : cette rythmique relativement sobre qui laisse entrevoir que le calme ne va pas durer. Bingo. 30 secondes passées, un kick bien saturé entre en jeu pour tout de suite dresser un décor inquiétant et haletant… mais surtout entrainant.
La track de Manu Le Malin a beau contenir une certaine violence, elle donne en même temps une envie frénétique de tout lâcher sur le rythme de ces sonorités effrénées et synthétiques. « An old dream » est un véritable appel au lâcher prise, à l’image des raves et des free party dans lesquelles Manu Le Malin a évolué.
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter