Morceau
En 2014, l’électrisant Steven Ellison alias Flying Lotus, artiste surfant sur les crêtes du hip-hop avec des références jazz et électro affirmées, publie l’album You’re Dead!, entièrement dédié à la mort et à tout ce qu’elle implique. “Never Catch Me” en est le morceau phare, avec la collaboration du très hype Kendrick Lamar.
Flying Lotus est connu pour la qualité expérimentale et métissée de sa musique. Mêlant le jazz, la drum and bass, la dubstep, le gospel, l’IDM, FlyLo crée des morceaux complexes et intrigants. Petit-neveu de John et Alice Coltrane, il baigne dans le jazz et le jazz expérimental depuis tout petit, et utilise son héritage familial pour faire fi des frontières entre les genres musicaux. Le morceau “Never Catch Me” célèbre la vie et la renaissance à travers une production jazz et gospel travaillée, un rap de Kendrick Lamar subtil et énergique, une basse prodigieuse jouée par Thundercat et une évolution dans la structure du morceau qui crée un climax très efficace. La mort en deviendrait presque une partie de plaisir.
“Never Catch Me” est l’un des grands hits de Flying Lotus. Le clip est signé Hiro Murai, réalisateur couru auteur du clip de “This Is America”, la déflagration rap de 2018 de Childish Gambino. Il met en scène deux enfants sortant de leurs cercueils pour danser. La composition exprime la beauté du cycle de la vie et la paix que peut apporter la mort, en invitant l’auditeur à toujours célébrer l’existence, à tous ses moments.
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter