Groupe
Hambourg
Meute est une fanfare allemande originaire de Hambourg créée en 2015. Cette formation de onze musiciens, unique en son genre, agite les codes du genre en revisitant des titres techno, house ou encore deep house avec ses cuivres et ses percussions. Ce répertoire particulier permet de toucher un large public, et permet à Meute de franchir les frontières et de jouer dans le monde entier.
Les morceaux sont travaillés et réarrangés pour pouvoir les adapter aux différents instruments et sonner parfaitement en salle de concerts comme en festival. Aux reprises de tubes incontournables s’ajoutent aussi les morceaux de leur composition, comme “ Peace “ et “ Aurora “ par exemple.
En plus de leur univers déjà reconnaissable, Meute développe une identité visuelle forte avec leurs tenues rouges flamboyantes, rappelant l’esthétique des fanfares traditionnelles.
Les membres du collectif aiment également donner des concerts inopinés dans plusieurs villes, en plus des concerts “officiels”, cultivant l’esprit initial de la fanfare qui se veut ouverte à tous et transformant l’espace public en salle de spectacle. Avec Meute, pas de foule statique, mais au contraire celles et ceux venus voir cette fanfare bouillante sautent et dansent tout du long du show !
Depuis sa fondation, Meute enchaîne ainsi les concerts et festivals. Son ascension fulgurante s’explique par sa capacité unique à traduire l’énergie de la techno en performance live acoustique. Cela lui vaut d’être reconnu par les DJ curieux de découvrir ces relectures atypiques de leurs morceaux. Laurent Garnier en a ainsi fait l’expérience avec “ The Man with the Red Face “.
En 2025, la fanfare allemande chauffera le public de la Fête de l’Humanité à blanc et montrera encore une fois que les frontières entre les musiques populaires sont faites pour être franchies.
6:01
7:45
5:11
5:18
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter