M'autosaboter

Morceau

2024

« M’Autosaboter » ou l'autodérision chantée par Thérèse

C’est en mars 2024 que Thérèse dévoile son premier album, L’Attente. Et cette dernière fut longue pour celle qui fut lauréate du Grand Zebrock en 2018 pour son duo La Vague. C’est que la vie est passée par là et que Thérèse a fait du chemin, souvent semé d’embûches. Décrit comme un « carrefour social », l’album est le reflet d’une poésie engagée, significative de son parcours. En dix chansons, Thérèse pousse ses auditeurs au questionnement de soi, de l’autre et du monde.

Navigant de l’électro-pop, à la techno en passant par le reggaeton, Thérèse laisse exprimer son franc-parler. Elle parvient à livrer ses expériences, confronte ses rêves d’avant à son présent. En volant du français vers l’anglais, Thérèse nous parle d’amour, d’estime de soi, de courage et nous enveloppe d’un rythme particulier plein de nostalgie.

Extrait de l’album, « M’Autosaboter » en featuring avec Louisadonna est un titre remarquable qui résonnera chez beaucoup d’auditeurs… En effet, qui n’a jamais fait le « mauvais choix » ? Ces choix qui font partie de nous et qui, parfois, nous propulse vers des horizons insoupçonnés. Alors, autosabotage ou force de la vie, Thérèse chante l’audace nécessaire pour s’affranchir des vieux démons.

Passant de l’introspection à l’amour puis à la critique de l’industrie, Thérèse s’épanouit pleinement dans ce projet qui sonne comme un partage d’expérience. Une série de concerts prévue en 2024 sera l’occasion d’en profiter !

Par Kolyan Mok. Crédit photo : cf. Instagram @Tcommetherese

Playlist

"M'Autosaboter" par Thérèse, 2024

3:13

Vous trouvez qu'il manque un média ?

Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.

Se connecter
Logo
AccueilRechercheS'inscrireSe connecterMon profil
À proposNous contacter
Composé par Zebrock