Artiste
Paris, France
Né en 1976 à Paris, Martin Solveig est une des figures de la dance, cette musique électronique ultra populaire, mondialisée et dansante, qui a fait la gloire de DJ comme le Suédois Avicii ou le Français David Guetta. À l’instar de ses comparses, Martin Solveig, également producteur, s’est taillé une réputation internationale grâce à des tubes comme « Everybody », « Jealousy », « Hello » ou « All Stars », qui ont rythmé les fêtes et les clubs de la planète depuis le début des années 2000.
Avant de devenir un des DJ majeur de la French Touch, la scène française de l’electro, et de collaborer avec les plus grands artistes du monde telle que Madonna, Martin étudiait le management le jour et arpentait les scènes parisiennes la nuit. Ce garçon à l’allure d’enfant sage pratique la musique depuis tout jeune, d’abord comme soliste soprano de l’école Sainte-Croix de Neuilly où il reçoit une formation classique de solfège et des cours de chant. Il ne reniera jamais cette formation, bien au contraire : « Le fait de pouvoir utiliser ma voix pour guider tout le monde a été d’une aide énorme ». À 14 ans, ses parents lui offre des platines. Un cadeau de Noël qui ne tombe pas aux oubliettes car Solveig annonce à ses parents quelques temps plus tard qu’il deviendra DJ !
Martin Solveig monte son label Mixture pendant ses études puis sort le titre « Heart Of Africa ». Ce titre rencontre un certain succès, ce qui permet à Martin Solveig de s’associer avec Bob Sinclar dont il produit ensuite le titre « Edony ». Le jeune DJ sort alors son premier album Sur la Terre en 2002.
Son succès est confirmé un an plus tard avec le remix du titre « Madan » de Salif Keïta vendu à plus de 100 000 exemplaires en France. Sa carrière internationale explose en 2005 avec l’album Hedonist et le morceau-phare « Everybody » qui le propulsera au firmament des DJ-stars. Pendant quinze ans, Martin Solveig enchaine les collaborations, les morceaux qui font mouche sur les dancefloors et joue dans les plus grands festivals du monde entier.
En 2020, le DJ, désormais papa de deux petites filles, lance une application d’histoires audio pour les enfants, Alma Studio, dont il réalise la plupart des musiques. Créatif et touche-à-tout, Martin Solveig est une marque sûre pour les clubs branchés et les grandes scènes electro. En 2023, le Parisien revient en force avec un tube de l’été dont il a le secret, « Now Or Never », annonciateur d’un nouvel opus.
« J‘ai souvent l’impression de faire l’un des plus beaux métiers du monde. » confie-t-il en entretien. Difficile de lui donner tort.
Martin Solveig
3:33
4:01
3:44
4:03
3:15
2:57
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter