Morceau
Férus de la série Dix pour cent, peut-être avez-vous découvert un joli morceau durant la saison 4, du nom de « Maintenant ou jamais » (2019). Signé Catastrophe, ce titre est un carpe diem en bonne et due forme : terriblement dansant et triste à la fois, à l’image de ce collectif intrépide du label Tricatel. Un rythme funky qui sonne comme un memento mori, qui nous rappelle que tout se meurt, un « now or never », auquel on ajouterait pourtant bien un petit claquement de doigts et quelques mouvements de hanche. Une fois de plus, Catastrophe parle avec légèreté de choses graves, dans une ambiance disco des années 80 qui alterne entre chant et spoken word.
Le clip, réalisé par Charlie Acke est une succession de moments de vie, des nuages dans le ciel, une fleur qui éclot, tant de petits rappels quotidiens de ce temps qui nous file entre les doigts et que la seule chose à saisir est l’instant présent. Sur ce titre, Catastrophe explique que “c’est une musique d’été que nous avons imaginée comme un Memento Mori, visant à nous rappeler que les instants naissent et meurent en permanence, que rien ne revient à l’identique deux fois, que tout passe, et que l’été 2019, qui vient, n’arrivera pas deux fois.” (Propos recueillis par Pauline Pitrou pour Les Inrocks, mai 2019)
Je ne sais pas où je vais La musique dans ma tête Comme un diamant dans le noir Et les journées passent et s'en vont Clac retourne toi Il n'y a rien, Tu vois bien, La jeunesse a…
assistantzebrockorg
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter