Groupe
Gallardon, France
Avec leur allure pop et kitsch façon dessin animé des années 80, Solène et Louis créent une musique faite d’amour. L’amour qu’ils se portent l’un à l’autre, l’amour envers celleux qui le souhaitent, l’Amour avec un grand A !
Ce duo débordant de tendresse est unique. Sa recette ? Une base de boîte à rythme à la « Thriller » de Michael Jackson, une basse robotisée, des claviers pop mielleux le tout mélangé à la malice de Richard Gotainer et à l’auto-dérision de Philippe Katerine.
Dans leur clip « Être quelqu’un », les Piou Piou nous proposent une multitude de visuels déroutants faits par intelligence artificielle : des filtres incrustant leurs visages sur diverses personnalités. De La Joconde, en passant par Superman, Nabilla ou encore Brigitte Macron, le but est d’être quelqu’un d’autre.
Car voilà, les Piou Piou sont las des masques, de Meta, des critères de beauté normés et de la course aux likes. Le constat est clair : nos réseaux sociaux grouillent de profils impersonnels, aseptisés, creux. « J’ai pas d’histoire mais une story ».
Derrière cette triste observation, un message d’espoir : aimons-nous, restons fidèles à nous-même et le monde ira bien mieux.
Difficile de ne pas fredonner leurs refrains entêtants pendant des heures. Méfiez-vous des Inséparables Piou Piou ! Une fois rentré·e dans leur monde, difficile d’en revenir.
Ces jeunes mariés (eh oui !) ont pour devise « à deux, c’est mieux » et ils vont au bout de leur démarche à grand coup de paillettes. Vous voilà prévenus !
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter