Le Triton

Thème

1997

Le Triton en quelques mots

Le Triton, juste à côté de la Mairie des Lilas, est une ancienne imprimerie, retapée par les fils du proprio. La musique c’est plus cool ! Et effectivement l’endroit l’est, cool : une salle de concert, un resto/bar, des capacités d’enregistrement et de vidéo avec une réputation maousse sur le segment des musiques improvisées et du jazz-rock. Sur Tritonair, de la VOD et le replay des concerts: une mine pour les amateurs. Les frères Vivante ont réussi leur coup et tout cela à portée de métro.
Le lieu, particulièrement affectionné par des artistes tels Médéric Colignon ou Magma, abrite aussi régulièrement sur “Le Pont des artistes”, une émission en ligne captée dans une ambiance feutrée, comme on aime.
Quand Sansévérino est au menu, ça devient alléchant. A la sortie de son album tendance blues-gras et bluegrass, Papillon, adaptation libre et inspirée du roman et du film du même nom, histoire de bagnard, qui existe sur cd, vinyle et en BD, son combo de gâchettes du violon, de la mandoline et du banjo occupait la scène avec le Montreuillois agité et ça donnait un concert magnifique. Même l’ami Féloche écarquille les yeux. Ecoutez cette chanson terrible, la fin tragique d’une balance, mouchard, bâtard, qui se prend un coup de surin dans le bide. La ballade de Bébert Célier. Grandiose.

Par Zebrock

Playlist

"Le procès" par Sanseverino, live au Triton

4:29

Le Pont des artistes #12, enregistré le jeudi 16 février 2017 au Triton

1:42:39

Vous trouvez qu'il manque un média ?

Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.

Se connecter
Logo
AccueilRechercheS'inscrireSe connecterMon profil
À proposNous contacter
Composé par Zebrock