Le syndrome de Göteborg

Morceau

2022

« Le syndrome de Göteborg » : le verbe sans limite

Financé avec le soutien de leurs fans, le dixième album Le syndrome de Göteborg des Fatals Picards paraît en 2022 chez Adone Productions. Il s’ouvre sur ce morceau éponyme au titre digne d’une consultation psy. Et pour cause, le syndrome de Göteborg existe vraiment. Les personnes qui en souffrent ne peuvent s’empêcher de dire tout ce qu’elles pensent à voix haute et sans filtre. Imaginez le handicap que cela doit être lors d’un déjeuner entre collègues…
Les Fatals Picards trouvent ça hilarant et se mettent en situation dans ce morceau à l’énergie punk rock assumée. Famille, amis, bureau, conjointe, tout le monde subit la logorrhée de Paul Léger au chant, mi-Dr Jekyll, mi-Mister Hyde.
Le groupe se moque à sa façon, avec une bonne humeur foutraque et mordante, des codes tacites de bonne tenue qui règlementent la vie en société… pour le meilleur et pour le pire ?

Paroles du « Syndrome de Göteborg »

Wapataw, wapata-ta-ta-taw Wapataw, wapata-ta-ta-taw Wapataw, wapata-ta-ta-taw Wapataw, wapata-ta-ta-taw Wapataw, wapata-ta-ta-taw Wapataw, wapata-ta-ta-taw Wapataw, wapata-ta-ta-taw Wapataw,

Par Gaëlle Maisonnier. Crédit photo vignette : pochette de l’album « Le syndrome de Göteborg » © Adone 2022

Playlist

« Le syndrome de Göteborg » par Les Fatals Picards, 2022

4:24

Vous trouvez qu'il manque un média ?

Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.

Se connecter
Logo
AccueilRechercheS'inscrireSe connecterMon profil
À proposNous contacter
Composé par Zebrock