Style
La kizomba ou “passada” est associée à un genre musical et à une danse apparue dans les années 80 en Angola à Luanda, sa capitale, précisément. Son nom signifie “fête” en kimbundu, une des langues parlées par les Angolais.
La musique kizomba est faite de rythmes lents et sensuels, souvent accompagnés de paroles romantiques. Les instruments incontournables de la kizomba incluent la guitare, le piano, la basse et les percussions.
La danse kizomba est toujours très populaire en Angola bien sûr mais aussi au Cap-Vert et au Portugal. Elle se danse en couple, avec des mouvements fluides et des pas lents qui suivent le rythme sensuel de la musique. La connexion entre les partenaires est très importante dans la kizomba, avec des mouvements de corps qui expriment souvent des émotions intenses. La kizomba est souvent associée à la sensualité et à la proximité entre les danseurs, ce qui en fait une danse très appréciée dans les soirées et festivals de danse du monde entier.
Cette danse sensuelle calibrée pour les rapprochements amoureux est pourtant par des personnes de tous les âges. De nos jours, de nombreux cours de kizomba accueillent des participants de tous les horizons et il existe même des cours spécialement conçus pour les enfants et les adolescents. La clé réside dans l’adaptation des mouvements, du style, et du confort, par rapport à l’âge du danseur ou de la danseuse.
3:57
4:05
2:18
5:01
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter