Artiste
Alès, France
Né à Alès dans le sud de la France en 1982, Julien Doré aurait pu être l’un de ces artistes “vus à la télé” vite adulé et tout aussi vite oublié. Et pourtant. Son passage flamboyant dans l’émission La Nouvelle Star en 2007 le propulse loin et pour longtemps.
Coqueluche des coachs et du public, celui qui a fait ses armes avec son groupe de rock Dig Up Elvis à Nîmes depuis quelques années déjà cultive sa singularité, son goût pour les mots et les références bien choisies. Mais Julien Doré est aussi doté d’une voix puissante et d’un charisme indéniable sur scène. Il chante Madonna, Elvis Presley, Frank Sinatra ou Christophe et se démarque par ses interprétations uniques. Un an après sa victoire, en 2008, il sort son premier album solo, Ersatz, certifié disque d’or. Sa popularité et son aura auprès des critiques ne s’émoussent pas avec les années.
Au fil des albums, son style s’affine ; sa musique se fait plus pop et synthétique. Julien Doré impose sa griffe par ses chansons intimistes portées par une voix désormais presque chuchotée qui raconte l’amour, la rupture et la sensualité sur des mélodies répétitives. Son titre “Paris Seychelles” sorti en 2013, véritable tube, illustre parfaitement ce tournant.
Julien Doré multiplie les collaborations avec la nouvelle garde de la scène francophone, d’Eddy de Pretto à Clara Luciani. Actif sur les réseaux sociaux, il maîtrise l’art de la punchline et développe une relation directe et sincère avec ses fans qui le rend très populaire. Le musicien ne cache rien de son engagement écolo, bien au contraire. Il met régulièrement en scène ces deux chiens dans ses clips, notamment dans celui de “La Fièvre”, chanson pop envoûtante où défilent les dérèglements de notre monde. Trublion ou popeux arty, Julien Doré joue de son image et ça marche.
4:50
2:25
3:19
7:37
5:14
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter