Morceau
Course à la performance, rêve de gagner de l’argent vite et beaucoup, roulement des mécaniques, avec « J’rêve », Youv Dee rappe des mots bien connus des rappeurs et de leurs auditeurs. Mais le morceau extrait de La vie de luxe sorti en 2021 lève le voile sur une autre facette de l’artiste, plus intime, plus fragile. Entre les lignes de ces objectifs XXL se dessinent des failles. Solitude, peur de ne pas être à la hauteur, sentiment de perdre le contrôle. L’instru atmosphérique, réhaussée de guitare rock appuie cette mise à nue qui tranche avec la discographie pétaradante de Youv Dee.
Dans un clip à l’esthétique léchée, le rappeur se met en scène au bord de la folie dans un bel appartement parisien, entouré d’une belle jeunesse mélancolique. « J’rêve » est un morceau sur le fil, qui dit les paradoxes d’une génération entre soif d’argent, de reconnaissance et de réussite, et l’angoisse du vide.
J'rêve de me dissiper comme la fumée du joint J'rêve que je rêve mais j'me rappelle jamais de rien J'rêve de quitter le monde en y laissant mon empreinte Bref, j'me suis fait tout seul, moi, personne m'a mis là J'rêve que de réussite, et d'anonymat« J’rêve », extrait
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter