Morceau
Écrite et composée par Labi Siffre, « I Got The » figure sur le cinquième album de l’artiste, Happy, sorti en 1975.
Surtout connu pour son beat souvent samplé, notamment dans « My Name Is » de Eminem (écoutez-le à partir de 2’09), le morceau a tout d’un classique de la soul des années 70. Dansant, il est richement orchestré, avec ces nappes de violons très caractéristiques de l’époque.
I got the (blues) reprend un des thèmes les plus éculés du blues, celui du manque amoureux mis en regard du bonheur que procure la présence de l’amant, de l’amante.
Dans le pont ou s’installe le célèbre riff particulièrement évocateur et propice à l’expression d’un sentiment sensuel, Siffre semble devenir méditatif et installe une langueur amoureuse, avant que la danse ne reprenne ses droits, stimulée par le groove de la poignée de choristes accompagnant le chanteur dans le refrain. La voix de Labi Siffre accompagne les changements de rythme, s’éteint, reprend le fil presque sans qu’on s’en rende compte, et finalement ça nous est égal : on est hypnotisé par cet exercice de style virtuose. Du travail d’orfèvre.
I got the blues but I don't mind All I have to do is get to you And then I feel just fine I'm on a downer, but not all the way When I'm feelin' low you do your thing just so And then I feel…
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter