Emmenez-moi

Morceau

1966

Le contexte de "Emmenez-moi"

En France, la musique Yéyé, une bien pâle copie de tubes rock américains, accouche d’une ribambelle de chanteurs et chanteuses qui ne tiendront pas tous longtemps le haut du pavé. À la fin de cette décennie la contestation prend forme et force, on se prend à rêver… John Lennon chante Power to the people et Imagine !

"Emmenez-moi" dans le texte

« Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil »… Bien sûr, Aznavour sait bien comme tout cela est faux, il connaît trop bien le monde pour le croire un instant. Mais qui n’a eu l’envie, un jour, de plaquer tout ce qui lui collait aux basques. Et jusqu’à son aimable confort de petit bourgeois, voire de prolétaire en pays industriel ? Pour aller chercher un « ailleurs » qui serait plus riche de sens et de valeurs que tous les « ici » où nous vivons nos pauvres vies ?

La musique de "Emmenez-moi"

Charles Aznavour est le représentant le plus talentueux de la musique de variété de grande tenue, populaire et raffinée. C’est une valse dont l’orchestration grandiose invite à l’exaltation. Elle nous emmène là-bas, enjambe les océans et les détroits. La mélodie célébrissime a la simplicité des grands airs populaires immédiatement reconnus et entonnés. Chapeau, Monsieur Aznavour !

Paroles de "Emmenez-moi"

Vers les docks où le poids et l'ennui Me courbent le dos Ils arrivent le ventre alourdi De fruits les bateaux Ils viennent du bout du monde Apportant avec eux Des idées vagabondes Aux

Playlist

"Emmenez-moi" par Charles Aznavour, Live à l'Olympia, 1968

3:39

Vous trouvez qu'il manque un média ?

Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.

Se connecter
Logo
AccueilRechercheS'inscrireSe connecterMon profil
À proposNous contacter
Composé par Zebrock