The Doug

Artiste

Clermont Ferrand, France

Qui est The Doug ?

Né en 2001 à Clermont-Ferrand, Jules Garnier s’est inspiré de ses années collège pour se forger ce nom de scène si singulier. Des générations d’élèves connaissent cette habitude des profs d’anglais de demander aux jeunes de se choisir un prénom anglo-saxon pour le cours. Jules a pris celui d’un ami de son frère, Douglas. The Doug est né.

Le garçon écrit très jeune : poèmes, essais puis chansons… comme une évidence dit-il. Comme beaucoup d’ados, il apprend la guitare, affine ses goûts musicaux au contact de ses amis, s’initie au rap à travers des sessions d’écriture. The Doug développe un style de chanson rappée, intimiste et sensible. Le jeune chanteur n’a pas honte d’exposer ses sentiments au fil de ces textes, de se mettre à nu. Il porte un regard tendre sur le monde rugueux qu’il habite. Pas étonnant donc qu’il soit choisi pour assurer les premières parties d’Eddy de Pretto et de Gaëtan Roussel…

The Doug signe deux EP, Jeune The Doug en 2022 et Mauvais joueur l’année suivante, avant de plonger dans le grand bain en 2024 en publiant son album réparer aux belles chansons mélancoliques dans lesquelles le chanteur poursuit sa quête du bonheur sans détourner la tête des laideurs de notre société.

Par Nathan Mukoko. Crédits photo vignette : © Hélène Lemoine

Playlist

« Generation » par The Doug, 2023

2:49

« Jeune The Doug » par The Doug, 2022

2:58

« Les tableaux » par The Doug, 2022

3:03

« Boomerang » par The Doug, 2024

2:58

Vous trouvez qu'il manque un média ?

Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.

Se connecter
Logo
AccueilRechercheS'inscrireSe connecterMon profil
À proposNous contacter
Composé par Zebrock