Destiny's Child

Groupe

1990 - 2006

Houston

Qui est Destiny’s Child ?

Destiny’s Child est un groupe féminin de R’N B et de soul fondé en 1990 autour de Beyoncé, fille de Mathew Knowles, manager et producteur du « girls’ band ». Le groupe a connu plusieurs valses de membres et de noms avant de devenir « Destiny’s Child », une référence directe à la Bible. Leurs tubes ont fait danser des millions d’ados à travers le monde pendant les années 2000.

Après plusieurs échecs et un début un peu chaotique, le groupe voit pointer le succès lorsque les filles signent avec Columbia Records en 1997. Destiny’s Child monte dans les classements ; se resserre autour du trio Beyoncé – Michelle Williams – Kelly Rowland. Le groupe sortira 5 albums et écoulera 60 millions de disques au cours de sa carrière. Destiny’s Child a longtemps été le groupe féminin qui a vendu le plus d’albums. Un véritable phénomène pour toute une génération ! Les trois jeunes femmes chantent et dansent sur scène. Leurs performances très millimétrées sont des shows incroyables pour des foules de jeunes complétement fans. Après quinze de carrière, le “girls band” phare du R’nB finit par se séparer en 2006, fragilisé par la place toujours plus importante que prend Beyoncé.

Mais difficile de dire adieu à un tel groupe ! En avril 2018, le trio se reforme le temps d’un passage au festival Coachella et Mathew Knowles (encore lui) prépare une comédie musicale retraçant l’histoire du groupe. Destiny’s Child entrerait-il dans la légende de l’histoire de la musique ?

Playlist

"Bootylicious" par les Destiny's Child, 2001

3:29

"Survivor" par les Destiny's Child, 2001

4:09

"Bills, bills, bills" par les Destiny's Child, 1999

4:06

« Say My Name » par les Destiny’s Child, 1999

4:00

Vous trouvez qu'il manque un média ?

Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.

Se connecter
Logo
AccueilRechercheS'inscrireSe connecterMon profil
À proposNous contacter
Composé par Zebrock