Morceau
Sorti en 2003, réenregistré en 2008 “Chicken Fried” est un des titres les plus écoutés du Zac Brown Band. Pas mal pour une chanson country toute simple à la mélodie joyeuse et aux paroles légères. Le titre nait de la rencontre entre Zac Brown, chanteur principal et fondateur du Zac Brown Band et Wyatt Durrette, auteur-compositeur qui collaborera du groupe sur de nombreux singles. Ensemble, les deux hommes dressent une liste des petites choses qui comptent le plus pour eux. Ainsi, dès le premier couplet, le chanteur nous parle de thé sucré, d’une maison remplie d’amour ou encore d’une paire de jeans parfaitement ajustée. Des plaisirs simples qui le rendent heureux et qu’il partage avec ses amis et sa famille.
Dans le clip, les scènes défilent et ne font que confirmer le sens de la chanson. Elles mettent en scène Zac Brown, entouré des gens qu’il aime, tantôt lors d’un barbecue, tantôt autour d’un feu de camp géant ou encore avec son groupe sur une scène improvisée dans le jardin. On les voit rire, chanter et danser. Les enfants courent dans le jardin et on peut presque sentir l’odeur du poulet grillé.
Néanmoins, derrière cette légèreté et simplicité que dégagent les paroles de la chanson et son clip, on peut tout de même capter un sens plus profond. De temps en temps apparaissent des images, comme venues du passé, montrant Zac Brown enfant avec son père militaire le quittant lui et sa mère. Avec sa phrase patriotique du troisième couplet dans laquelle Zac Brown remercie ceux morts pour la liberté, il souhaite délivrer un message important : lorsqu’on prend les choses pour acquises, on finit par les oublier. En quelques mots donc, les valeurs américaines sont réaffirmées dans la pure tradition country. Or ce sont les plus importantes dans la vie. Alors si vous écoutez “Chicken Fried”, rappelez-vous de ce qui compte vraiment pour vous et chérissez-le.
You know I like my chicken fried A cold beer on a Friday night A pair of jeans that fit just right And the radio up Well, I was raised up beneath the shade of a Georgia Pine And that's home…
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter