Artiste
Bruxelles
Née à Bruxelles en 1995, Camille Yembe grandit en regardant MTV et les télécrochets en boucle, ravie de la diversité des musiques accessibles dans ces émissions. Elle se formera en autodidacte. Son premier salaire lui permet d’acheter sa guitare et elle commence à écrire avec l’objectif affiché de devenir une vraie star de la chanson.
D’abord dans l’ombre, elle écrit pour des artistes tels qu’Eva Queen, Tiakola ou pour l’actrice Stefi Celma pendant quelques années. En 2024, elle sort son premier projet solo, le single “ Plastique “, qui atteint plus de 300 000 vues sur YouTube en six mois. La machine est lancée. En juin 2025, elle publie son premier EP de six titres plein de sa voix envoutante et de ses textes puissants. Elle y explore le temps qui passe, l’oubli, l’amour ou encore la solitude. Camille Yembe nous transporte dans un univers où les frontières entre les genres musicaux se brouillent. Tantôt pop, tantôt électro, rap ou variété française, l’artiste se laisse porter par le moment présent. “ C’est l’instant qui décide “ assume-t-elle.
Sur scène, Camille Yembe nous invite dans son monde où l’on peut “ danser pour oublier et chanter pour se rappeler “. Derrière un piano, une guitare ou sur des bandes-son, la chanteuse a déjà conquis le public et des artistes influents de la chanson francophone comme Stromae. Elle est choisie pour accompagner Adèle Castillon en première partie dans la France entière. Elle jouera sur la scène Zebrock-Nina Simone de la Fête de l’Humanité 2025, pour notre plus grand plaisir.
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter