Morceau
Extraite du septième album de Jean-Louis Murat, Mustango, enregistré aux Etats-Unis, « Au Mont Sans-Souci » est une chanson qui sent bon l’été, l’adolescence et les premiers émois de colonies de vacances. Quelques notes de piano et d’harmonica en introduction rappellent l’enfance et injectent la nostalgie qui s’installe lorsqu’est convoqué une époque belle mais révolue.
Jean-Louis Murat plante le décor de sa jolie comptine innocente dans la campagne de la Bourboule, au cœur de l’Auvergne natale du chanteur. Il y verse ses souvenirs de colo, ses amours de vacances, tous sens dehors. Dans « Au Mont Sans-Souci », lieu véridique où était installé le centre de vacances, théâtre de la chanson, l’auditeur court avec Murat et ses copains dans les bruyères mauves odorantes et plonge dans les sources. Des souvenirs vivaces qui n’ont jamais quittés Jean-Louis Murat.
Les enfants forment une ronde Les monos sont jolies Allez suer belles têtes blondes Aux Thermes de Choussy Allez soigner à l'arsenic Vos souffles affaiblis L'air est si doux dans la bruyère Au…
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter