Artiste
Neuilly-sur-Marne
Haze Musazi commence la musique très jeune en intégrant une formation classique et lyrique dès l’âge de 7 ans, passant notamment par la Maîtrise de Paris et le Jeune Chœur de Paris. Cette éducation musicale rigoureuse lui donne une technique vocale solide, qu’elle transpose plus tard dans un univers rap hybride et engagé.
Adolescente, elle écrit des poèmes et chante du Georges Brassens, mais c’est en 2022 qu’elle commence à se faire remarquer sur la scène rap avec le titre “MACHINE”, fruit d’une collaboration avec Ed Universe. En 2024, elle sort son premier EP intitulé “JESU.E”, dans lequel elle mêle rap, chant lyrique et slam, créant un style unique qu’elle qualifie parfois de rap lyrique. Son univers musical aborde des thèmes forts : féminisme, antiracisme, violences sexistes, injustices sociales, santé mentale et anticapitalisme, le tout porté par une écriture ciselée et une grande intensité émotionnelle.
Lauréate du tremplin RappeuZ 2024 et finaliste du Grand Zebrock 2025, elle est aujourd’hui soutenue par La Carène (scène de musiques actuelles de Brest) et le dispositif MAAD93. Sur scène, elle multiplie les performances puissantes, notamment en première partie d’artistes comme Rowjay ou dans des festivals comme Flow Festival ou Cyph’Her au Centquatre-Paris. En parallèle, elle prépare un nouveau projet intitulé “Brumes”, prévu pour 2025.
Dotée d’une voix singulière et de textes percutants, Haze Musazi s’impose comme une voix montante du rap français, à la croisée du chant, de la poésie et de l’engagement militant. Vous aurez plaisir à la découvrir sur la scène Zebrock-Nina Simone de la fête de l’Humanité 2025 !
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter