Artiste
Goa, Inde
Née en Inde, Tracy de Sà grandit au Portugal et en Espagne avant de s’établir en France. Elle vit d’abord à Lyon où elle lance sa carrière en même temps qu’elle poursuit un master d’études de genre, puis emménage à Paris.
Rappeuse autodidacte et polyglotte, Tracy de Sà se singularise par un flow rapide, technique, inspiré du rap américain des années 90. Sa musique est nourrie d’influences diverses qui créent une musique lumineuse et taillée pour la scène. Côté paroles, Tracy de Sà se sert de sa plume pour faire entendre ses revendications. Féministe affirmée, elle écrit la volonté d’émancipation des femmes mais fait aussi entendre leurs désirs.
Son engagement féministe s’étend au-delà de la scène avec les Pussy Talks qu’elle crée en 2021. Pensés comme des espaces de liberté en non-mixité, ces podcasts rassemblent des femmes des quatre coins du globe que Tracy de Sà interview pour questionner des sujets divers tels que la maternité, les standards de féminité ou encore le fait de grandir entre plusieurs cultures. L’artiste organise aussi des Pussy Clubs, permettant aux artistes femmes et minorités de genre de se rencontrer et de réfléchir ensemble à des problématiques communes liées à leurs carrières musicales.
En 2024, Tracy de Sà a sorti son troisième album, III, après Commotion (2019) et In Power (2021). Dans cet opus, elle explore la symbolique du III, comme éloge de la singularité et aussi refuge contre le manichéisme et la binarité. Nous aurons le plaisir de retrouver Tracy de Sà sur la scène Zebrock de la Fête de l’Humanité en 2025, aux côtés des Shaolin Temple Defenders, groupe de soul bordelais militant et électrisant ! Une rencontre qui promet un concert à ne pas rater.
2:33
3:16
2:25
2:05
5:48
1:31
1:31
3:33
Vous trouvez qu'il manque un média ?
Créez un compte ou connectez vous pour suggérer d'autres médias.
Se connecter